Gels Silicone

Les gels silicones sont des élastomères bi-composants qui lient les éléments à température ambiante par une réaction poly-complémentaire. La polymérisation peut-être accélérée en étant chauffée. Après le mélange des différents composants, le traitement du gel de silicone est réalisé lors du moulage de celui-ci.


Les principaux domaines d´application des gels silicones se trouvent dans l´industrie électronique et électrique pour la protection de dispositifs de filigrane, comme les hybrides, semi-conducteurs, ou encore tableaux électriques. Les gels de silicone sont relativement stables tant à basse qu´à haute température, et ils sont utilisés à des températures comprises entre -50°C et +200°C.


De plus, les gels silicones sont privilégiés pour les applications à haute tension. En effet ils présentent les avantages d´un diélectrique bas constant avec des facteurs de perte basse. Les gels de silicones sont également applicables pour les selles de vélo, les chaussures, ou encore les coussins pour poignets adaptés au clavier.


Les gels silicones sont utilisés idéalement pour l´absorption des ondes sonores et pour l´amortissement de vibrations et oscillations.

 

Sélecteur de produits pour les gels silicone. Cliquez ici.

Votre contact pour les Gels de silicone:

Frédéric Goy
Bodo Möller Chimie France Sas
ZA Bel Air
Rue Denis Papin
72230 Ruaudin
Tél : +33 (0)2 43 24 04 29
Fax : +33 (0)2 43 84 24 52
Mobile : +33 (0)6 08 57 53 92
Email : f.goy@bm-chimie.fr