Aéronautique et aérospatiale

Dans le domaine de la mobilité, la construction aéronautique et spatiale impose dans bien des secteurs les exigences les plus strictes en ce qui concerne les produits techniques, les matériaux et les fournisseurs. Aucune autre branche n'est aussi contraignante en termes de réduction du poids. C'est là que les éléments composites renforcés de fibres de carbone jouent un rôle essentiel.
Lors du collage de ces composites avec d'autres matériaux légers tels que l'aluminium ou le titane, il faut assurer l'adhésivité sur les différents matériaux et prendre en compte les propriétés spécifiques des divers matériaux (p.ex. dilatation thermique différente).
Ces propriétés sont combinées aux exigences anti-incendie strictes de l'aéronautique. Ainsi, les matériaux utilisés en cabine doivent répondre à des exigences strictes en termes de combustibilité, de densité des gaz de fumée et de toxicité des gaz d'incendie (exigence relative à la technique anti-incendie conforme FAR 25.853 ou ABD 0031).
La Bodo Möller Chemie propose des matériaux renforcés de fibre de carbone, des systèmes de résine, des masses de remplissage de cœur et de bord ainsi que des colles autorisées dans l'aéronautique. Les matériaux répondent en partie aux exigences de la technique anti-incendie énoncées ci-dessus.
En tant qu'entreprise sous-traitante du secteur aéronautique, nous avons établi des normes de qualité strictes et sommes certifiés conforme DIN ISO EN 9001, DIN EN ISO 14001 et EN 9120 dans l'industrie aéronautique.