Fibres de carbones

Les fibres de carbone sont un matériau d'avenir haute performance. Elles s'utilisent pour des applications où les composants doivent être à la fois légers et très solides – par exemple dans les industries aérospatiale et automobile mais aussi dans les technologies de l'énergie éolienne ou encore le matériel sportif moderne. On utilise les fibres de carbone dans ces produits pour leur légèreté et leur robustesse, essentielles pour atteindre des performances élevées et un meilleur rendement. Les leaders mondiaux des constructeurs automobiles choisissent les fibres de carbone Sigmatex pour la conception technique haut de gamme de ces produits.


Tissus en 3D
Les techniques de tissage sigma3D peuvent être utilisées pour produire des préformes quasi parfaites.

Tissus en câble étalé
Les tissus en câble étalé de la gamme sigmaST sont ultralégers, très fins, et presque totalement dépourvus d'ondulations et de points d'entrelacement.

Tissus Innegra
sigmaIF est une fibre en polypropylène d'excellente qualité pouvant être utilisée seule ou en combinaison avec d'autres fibres afin d'offrir une réduction du poids du produit, des niveaux très élevés de résistance aux impacts et de tolérance aux dommages.

Tissus recyclés
Les tissus sigmaRF contiennent des fibres de carbone récupérées, offrant ainsi des produits durables et bon marché.

Tissus unidirectionnels
Les fibres de carbone des tissus sigmaUD vont toutes dans la même direction.

Tissus multiaxiaux
Très plats et sans ondulations, d'un poids de 100 g/m² avec 2 couches et jusqu'à un poids de 1 600 g/m² avec un maximum de 9 couches, les tissus sigmaMX peuvent être produits à des largeurs pouvant atteindre 2 540 mm (100 pouces).

Tissus tissés en 2D

Les tissus sigma2D dans la confection de tissus traditionnels tels que l'armure toile, le sergé et autres motifs en satin ainsi que des designs plus complexes pour l'esthétique et la recherche de performances.